FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Xav Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
xav

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 11:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,
je me présente Xavier 42 ans et je vis sur Mérignac. Initialement rôliste et parfois joueur de jeu de plateau, j'ai pas mal de figurines dont la plupart ne sont pas peintes non pas par manque de temps mais par manque de maitrise, j'avais donc lâcher l'affaire jusqu'à ce mois ci ou l'envi ma repris en tombant sur un lots de peinture et l'achat d'un nouveau jeu de plateau (gorechosen) . J 'aimerai donc trouver quelques âmes généreuse qui soient prête à m'aider à progresser (j'ai une très grande marge de progression... Smile ) Surtout en peinture figurine et décor (j'ai des moules Hirst art pour les décors )

Voila pour la petite histoire. j'aimerai donc venir vous rencontrer prochainement surement le 8 septembre il me semble que le club ce réuni le vendredi soir ? ce vendredi peu probable mais peut-être que je pourrai a voir...
bonne journée à vous
Xavier
PS: une photo de ce sur quoi je me fais la main (mais n'ayant pas assez de lumière chez moi je l'ai trop éclaircie...

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 11:48 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
xav

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 11:53 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

bon ben la photo passe pas... désolé vous verrez sur socle... Smile

POUPI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bien venu à toi , n'hésite pas à venir régulièrement  voir sur ce forum si l'atelier est ouverte le vendredi soir .

Darkmikel

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 18:48 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi.
Content de te rencontrer, tu trouveras ton bonheur en conseils. Personnellement, j'ai appris de chacun des membres du club. Et j'en suis sur que j'apprendrais de ton savoir Cool

Pour l'ouvertur, on a une page sur le forum où on s'inscrit. Une fois qu'on est 5, on ouvre.
L'année précédente, on a ouvert toute les semaines sauf l'été.

Tu as quoi comme jeux de plateaux a peindre ? Tu joues a quels jeux ?
Tu recherches quoi dans ta peinture ? De la figurine de jeux facile et rapide ou du travail plus poussé ?

AIM
vth

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 18:51 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue et à bientôt au club.

xav

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 19:50 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir merci pour vôtre accueil,  alors je ne joue plus que rarement je connais que peu de monde ici je viens de Bretagne.
En jeu de plateau, je jouais assez peu (warhammer, mutant chronicle, et quelques d'autres...) là je viens de m'offrir gorechosen (combat de gladiateur) c'est lui que je veux peindre en priorité mais de belle manière et moins à la truelle que j'utilise.  Je suis surtout jeu de rôle et j'utilise les figurines pour certaines scènes de simulation en jdr, je me relance dans l'oeil noir qui est entrain d'être réédité (pour ceux qui connaissent) mais des tas d'autres aussi comme warhammer jdr. Côté maitrise de la peinture j'aimerai savoir bien peindre pour certaines pièces et peindre rapidement pour d'autres qui sont plus là pour animées mes parties de jdr rôle. j'aimerai aussi savoir mettre en scène des diorama et des décors (j'ai des moules Hirst arts pour faire les décors ) mais il faut quand même savoir les peindres de manières réalistes et les animés de diverses éléments.
 j'ai aussi pas mal de casse dans les figs qui on vu pas mal de cartons et déménagement... il me faut effectuer un peu de sculpture pour le remettre en état.
 Voilà pour le bilan je viendrai avec quelques figs peintes pour vous montrer mon talent de peintre en bâtiment Very Happy
à bientôt

NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 19:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Xavier, bienvenue sur le forum.

Comme te l'ont écrit Darkmikel (Matthieu) et POUPI (Serge), nous avons un système d'inscription pour valider l'ouverture du club.
Les personnes intéressés pour l'organisation d'un atelier le vendredi, s'inscrivent dans la semaine (avant le vendredi, c'est mieux) et quand le nombre d'inscrits arrive à 5, on ouvre.
Pendant les vacances, beaucoup d'entre nous ont vadrouillé et il n'y a pas eu d'ouverture...
Mais je pense qu'à la rentrée, il devrait y voir de nouveau des ateliers réguliers.

A bientôt donc.

NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 20:09 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

xav a écrit:
[...] j'aimerai aussi savoir mettre en scène des diorama et des décors (j'ai des moules Hirst arts pour faire les décors ) mais il faut quand même savoir les peindres de manières réalistes et les animés de diverses éléments.

J'ai été faire un tour sur le site "Hirst Arts" et j'ai vu plein de moules sympa...
Tu y mets quoi dans tes moules : plâtre, résine ou encore fimo ?
Pour la peinture des décors, tu verras que des techniques très simples donnent des rendus extrêmement réalistes.

xav a écrit:
[...]  j'ai aussi pas mal de casse dans les figs qui on vu pas mal de cartons et déménagement... il me faut effectuer un peu de sculpture pour le remettre en état.[...]

Pas de problème, certains d'entre nous sculptent ou transforment des pièces !

xav a écrit:
[...]  Voilà pour le bilan je viendrai avec quelques figs peintes   [...]

Super !   Okay

xav

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 20:25 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

moi je n'y mets que du plâtre, la résine réduit de manière considérable la durée de vie des moules et vu les tarifs avec les frais de port des états unis...
 (on peut en trouver en Angleterre et Allemagne mais beaucoup plus chère car sur le site americain il fait des réduc au-delà de 5, 10 et 15 allant jusqu'à 20% j'en ai aussi fais quelques un à partir de pièces acheter à des gens en France.
pour la date d ouverture c'est dans quelle section du forum ? rassemblement ?
j'ai vu que tu es sur Mérignac ? on pourra venir ensemble si tu veux quand les occasions ce présenteront ?

NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 09:39 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

xav a écrit:
[...]  pour la date d ouverture c'est dans quelle section du forum ? rassemblement ?

Oui, dans le dossier "Assemblées Générales-Réunions- Rassemblements", il faut choisir "Ateliers 2017".
Mais sur la portail, il y a une rubrique sur la droite, intitulée "Derniers sujets". 
En principe, il est dedans...
xav a écrit:
j'ai vu que tu es sur Mérignac ? on pourra venir ensemble si tu veux quand les occasions ce présenteront ?

Ça devrait pouvoir se faire... (Je t'ai envoyé un MP)

jean michel et monique

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 19:47 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Welcome sur le forum de la part de Monique et Jean Michel

xav

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 22:16 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

merci  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation