FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Le serpent du marais Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Darkmikel

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Coucou.
Comme beaucoup le savent. Je souhaite me lancer plus activement dans la sculpture.
J'ai compris les bases, il ne reste plus qu'a ce lancer.
Mais pour garder la motivation, il faut avoir un projet, un objectif.
Je me lance donc dans une scène. J'ai 0 délai. Elle sera fini quand elle sera fini !

Voilà les ilage d'inspiration :

Voilà à ce que j'ai pensé :

L'univers : Un marai. Il faut de l'eau, un support pour le serpent, une bord au marais, un petit univers autour avec des plantes et quelque bestioles.

Le serpent : Il me faut une aide visuel afin d'avoir les proportions, sans partir trop loin. Je pars donc sur celui de l'image 3. Je n'ai pas prévue de mettre quelque chose sur son dos.
Il aura une partie de la queu dans l'eau. Comme si il venait de sortir de l'eau.

Un homme / orc : En face du serpent, ce trouvera un homme, un orc ou un troll. je pense plus pour de l'orc afin que les erreur de proportions choque moins.
Il aura dans ses mains 1 grosse arme (épée ou hache) sur ces garde près à mettre un coup au serpent.

Pour l'échelle je ne l'ai pas en tête. J'ai deja commencer le personnage. Je dois tourner autour de 60

Je commence a reflechir sur la base.
L'eau sera faite avec de l'eau synthétique ou de la résine transparente.
Si je met un arbre ils sera sur une base de fils de fer, recouverte de pâte puis feuillu.
Si je met une sorte de rocher, je pense que du polystyrène. Recouverte d'un melange de cole a bois / papier journaux

Pour le serpent, j'avais pensé à faire un squelette avec ça :

Ensuite le recouvrir d'une première patte style patex puis de la bi composante du genre milliput, le lissé et avoir une jolie forme arrondit et le corps est presque fini. Le seul hic, c'est que le queue diminu de taille au fur et à mesure. Du coup je devrait le couper et mettre des tuyaux plus petit ?

Pour les sorte de nageoire je ne sais pas. Pour les ailes en elles même je ne sais pas non plus.

Voilà pour un premier jet. Je suis preneur de toute idée.
J'en suis toujours au stade de reflexion. Je me laisse le temps de mes vacances pour y réfléchir. Je le commencerai en juillet j'espère.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:24 (2017) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
lapoisse

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:07 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

belle idée mais le tube ne sera t'il pas un peu gros

NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:59 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Gros projet en perspective !

Les serpents ne sont pas vraiment cylindriques... 
Je pense qu'un fil de fer de grosse section recouvert de papier aluminium compressé pourrait faire ta base.
Et ensuite, tu passes dessus une couche de colle à carrelage pour durcir le tout.
Au final, il te faudra beaucoup de milliput pour réaliser la sculpture en surface.

Darkmikel

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 19:52 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Oui gros projet, mais j'ai envie. Et sans projet ambitieux on avance pas hahaha ( Laughing la jeunesse)
Merci nico. Le papier d'aluminium ne va pas avoir du mal à tenir ?
Et pour les ailes vous avez une idée ?

AIM
lapoisse

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:55 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

peut être les bonnets dont on se sert dans les cuisines entre autre.
je crois que Nico s'en ai servi pour faire des toiles d'araignées pour une figurine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation