Auteur |
Message |
NicoWZ
|
Posté le:
Ven 26 Mai - 17:04 (2017) |
  |
A Montrouge, Matthieu m'a proposé de peindre une figurine en faisant palette commune. Il voulait voir ainsi ma façon de diluer mes couleurs, d'utiliser mon pinceau, etc... Ce fut un exercice très enrichissant pour nous deux car je ne m'étais jamais questionner sur ma technique de peinture... C'est chose faite maintenant !
Nous avons choisi une figurine de Nocturna Miniature : Soum (32mm).
Voilà ma pièce, j'espère que Matthieu aura l'occasion de faire des photos pour vous montrer sa version.

Reste comme d'habitude le décor à faire ! |
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le:
Ven 26 Mai - 17:04 (2017) |
 |
|
|
 |
Darkmikel
|
Posté le:
Ven 26 Mai - 19:19 (2017) |
  |
Je ne pourrais pas faire la photo avant juillet malheureusement, je rentre pas en france avant le 29juin |
|
|
|
 |
POUPI
|
Posté le:
Dim 28 Mai - 06:10 (2017) |
  |
Pour l'avoir vu de prés , cette pièce est réussie , surtout que les couleurs n'ont rien avoir avec les teintes présentées par Nocturna . Le fait de les avoir peintes en binôme est une bonne chose pour les deux peintres , car d"après le souvenir que j'ai depuis Martignas , celle de Mathieu n'est pas mal non plus .Expérience peut-être à renouveler au club ??  |
|
|
|
 |
NicoWZ
|
Posté le:
Dim 28 Mai - 11:14 (2017) |
  |
POUPI a écrit: | [...] Le fait de les avoir peintes en binôme est une bonne chose pour les deux peintres , [...] Expérience peut-être à renouveler au club ??
|
Absolument ! Je le conseille et suis prêt à refaire.
D'ailleurs, je rappelle qu'il était question que tous peignent une même pièce lors d'ateliers spécifiques... |
|
|
|
 |
POUPI
|
Posté le:
Dim 28 Mai - 14:51 (2017) |
  |
Oui , d'ailleurs j'en ai peint un exemplaire de mon côté que j'ai offert à mon neveu , mais j'en ai une autre au cas ou le syndrome du partage de connaissances serait à l'ordre du jour au sein de nôtre club .  |
|
|
|
 |
Darkmikel
|
Posté le:
Lun 29 Mai - 09:13 (2017) |
  |
Je suis partant pour le refaire aussi avec qui veux. Même avec de l'huile  |
|
|
|
 |
lapoisse
|
Posté le:
Lun 29 Mai - 14:19 (2017) |
  |
c'était bien l'assassin de JMDpour l' avoir vu en cours de peinture à l'atelier , chapeau |
|
|
|
 |
Piethom
|
Posté le:
Mer 31 Mai - 17:18 (2017) |
  |
Très belle est réussie. Je trouve l'idée particulièrement intéressante est constructive pour l'un comme pour l'autre. J’attends de voir celle de Mathieu mais je doute pas là aussi d'une belle réussite.
C'est un exercice à renouveler avec d'autres binômes
Belle réussite |
|
|
|
 |
Darkmikel
|
Posté le:
Lun 10 Juil - 10:44 (2017) |
  |
Voici la mienne. Je suis a court d'idée pour le socle, j'ai pondu cela :

Un grand merci a nico, car j'ai énormément appris avec lui. Je recommande cette exercice. C'est fort sympathique et tres utile. edit "₩: quand mon oncle laisse le pc je remet les photos bien |
|
|
|
 |
NicoWZ
|
Posté le:
Lun 10 Juil - 11:20 (2017) |
  |
Darkmikel a écrit: | [...] Je suis a court d'idée pour le socle [...]
|
Ce n'est pas du tout ce qui était prévu à l'origine... Le parterre végétal s'est transformé radicalement !
Si tu m'avais parlé de carrelage, j'aurais pu te donner un petit morceau de carte plastique texturée. Ce n'est pas que tes carreaux soient ratés, mais ils n'ont pas la régularité de la carte plastique.
Pourquoi as-tu tracé une ligne courbe sur le pourtour du socle ? Tu comptes faire descendre le carrelage comme si il fondait ? |
|
|
|
 |
Darkmikel
|
Posté le:
Lun 10 Juil - 13:34 (2017) |
  |
Non pas du tout. J'etais a cour d'idée hier. J'ai pondu cela comme ça. Ça peut sentir le glanzer... Les carreaux sont fait à main levée, donc pas forcement sur régulier. Tu peux le dire que c'est pourri hahaha Oui le blanc c'etais pour continuer les cases... |
|
|
|
 |
NicoWZ
|
Posté le:
Ven 23 Fév - 16:56 (2018) |
  |
Voilà enfin le décor terminé. Et Soum a pris sa place ! Les photos sont moins nettes que sur mon ordinateur... Je ne sais pas pourquoi...
 |
|
|
|
 |
lapoisse
|
Posté le:
Ven 23 Fév - 20:58 (2018) |
  |
|
|