FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Par quoi commencer ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
Darkmikel

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à  tous, 
Après ma première soirée parmi vous,  j'ai eu une grosse envie de me lancer dans du 54mm. 
Le but de cette pièce est de me faire plaisir et de progresser. Et bien sûr de decouvrir le monde du 54 mm

Mais voilà je me posais des questions. Je peints à l'acrylique et je ne souhaite pas passer à l'huile ( la raison principale est financière, car refaire une game de peinture ça coûte chère ). Mais je suis'ouvert a toute proposition.

Après avoir regardé la rubrique nouveautés et fouiller sur le net, 4 pièces on retenue mon attention. C'est là que j'ai vraiment besoin de vous. 
Pour me lancer dans de bonne condition, je recherche une pièce qui ne soit pas trop difficile. 

J'ai retenu 2 pièces de Draconia 
Excelsy 

Le problème que je vois c'est qu'elle est constitué d'énormément d'armure. Hormis la base d'argent que vous avez pu voir vendredi, je n'ai jamais vraiment travaillé les métaux et je sais que cela peut être assez compliqué. 

La deuxième est : Shaunye

Sur cette pièce c'est la forte présence de peau qui m'inquiète. Sur toute mes figurines 28mm-32mm j'ai toujours galèré pour la peau. Je ne dois pas du tout avoir la bonne technique. 

C'est deux pièces sont en métal et j'ai des mauvais souvenir de peinture sur figurine métal  ( le moindre choque et la peinture part )

Cette pièce est de Mindwork game. The Puppeteer

Sur cette pièce, j'ai peur que ce soit trop monochrome, trop dure pour une première fois. ( je ne vois pas comment ne pas la faire monochrome sans perdre cette ambiance sopbre qui me plaît sur cette figurine)

Et la dernière  est une pièce de black sailor
Swift the hobgoblin 

Cette pièce me parrais un peu charger avec le coffre pour une première. 

Vous avez des suggestions ?  Des conseils sur le choix ? 
Merci d'avance et désolé pour les fautes, je suis un orc de l'orthographe...

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:13 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
lapoisse

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

perso, je prendrai Shauney. pour la peau qui te fait peur , tu peux peindre les jambes comme si elle avait une sorte de collant ou pantalon.
ensuite pour la peinture sur métal, fait une couche d'apprêt puis une peinture acrylique.
bon courage 

archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Matthieu, je me suis permis de remplacer tes liens par les photos des pièces.
C'est plus parlant.

Pour les voir en plus grand, il faut cliquer dessus.

PS : Si tu veux insérer des photos, j'ai fait un tutoriel ici.

NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trois des quatre figurines qui t'intéressent !  Mr. Green   Les deux nanas et le hobgoblin.
Aucune n'est peinte...   Sad   Mais je peux les ramener au club si tu veux les voir de près.
Darkmikel a écrit:
[...]
 Je peints à l'acrylique et je ne souhaite pas passer à l'huile ( la raison principale est financière, car refaire une game de peinture ça coûte chère ). Mais je suis'ouvert a toute proposition.

On peut très bien peindre de grandes pièces à l'acrylique. 
Tu utilises ce médium depuis longtemps, je te conseillerai donc de continuer dans cette voie.

Darkmikel a écrit:
Excelcy

Le problème que je vois c'est qu'elle est constitué d'énormément d'armure. Hormis la base d'argent que vous avez pu voir vendredi, je n'ai jamais vraiment travaillé les métaux et je sais que cela peut être assez compliqué. 

Pour les métaux, j'utilise le plus souvent de l'encre d'imprimerie pour cette échelle.
On la dilue avec du white spirit... Il y en a au club (2€00 le pot !)
Mais si tu optes pour l'acrylique, sache que les métaux se travaillent comme le reste.

Darkmikel a écrit:
 Shaunye

Sur cette pièce c'est la forte présence de peau qui m'inquiète. Sur toute mes figurines 28mm-32mm j'ai toujours galèré pour la peau. Je ne dois pas du tout avoir la bonne technique.

Il n'y en a pas tant que ça... deux bouts de cuisse et un décolleté !   Rolling Eyes
On pourra faire ça ensemble à l'atelier...

Darkmikel a écrit:
C'est deux pièces sont en métal et j'ai des mauvais souvenir de peinture sur figurine métal  ( le moindre choque et la peinture part )

Il te faudra tenonner tes pièces pour plus de solidité et les tenir avec un support pour ne pas poser les doigts dessus.
Mais après, les techniques sont les mêmes.

Darkmikel a écrit:
The Puppeteer

Sur cette pièce, j'ai peur que ce soit trop monochrome, trop dure pour une première fois. ( je ne vois pas comment ne pas la faire monochrome sans perdre cette ambiance sobre qui me plaît sur cette figurine)

Monochrome, oui... Mais rien d'infaisable !

Darkmikel a écrit:
Swift the hobgoblin 

Cette pièce me parrais un peu charger avec le coffre pour une première. 

C'est vendu pour du 54mm, mais comme c'est un hobgoblin, il ne fait que 40mm de haut.
Je pense qu'il est proche de ce que tu fais déjà...

En résumé, je te conseillerai moi aussi, comme Pierre : Shaunye.
Tu testeras ainsi une pièce en métal.
Il y a un peu de chair, des cuirs, du bois... Pas de métaux (sauf les boucles de ceintures).

Darkmikel

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponses. Je serais intéressée par voir les pièces en vrai Smile 
je vais sans doute suivre vos conseils et prendre shaunye Smile

AIM
jean michel et monique

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 20:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Shaunye est un bon choix, en plus c'est une belle figurine, tu pourra aussi travailler un décor avec.

Darkmikel

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon j'ai une 30ene d'euro à mettre dans du matériel. Je n'ai pas une grande variété de pinceaux, 1 pour brossage, 1 standard Gw (je l'ai gagner hahaha ) et un armypainter basic. 
Avez vous une game de pinceaux de qualité ? Que me conseiller vous ?

Je viens vendredi, on pourra peut être en discuter Smile

Ps : je n'arrive pas a poster sur le poste pour vendredi... 

AIM
POUPI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Darkmikel a écrit:
Sinon j'ai une 30ene d'euro à mettre dans du matériel. Je n'ai pas une grande variété de pinceaux, 1 pour brossage, 1 standard Gw (je l'ai gagner hahaha ) et un armypainter basic. 
Avez vous une game de pinceaux de qualité ? Que me conseiller vous ?

Je viens vendredi, on pourra peut être en discuter Smile

Ps : je n'arrive pas a poster sur le poste pour vendredi... 

Je pense qu'au club , pendant un atelier , tu devrai trouver ton bonheur,

Mais bon pour bien travailler il faut les bons outils , je pense que si tu investis dans un ou deux bons pinceaux c'est mieux , ils durent plus d'un an en t'en servant régulièrement , et ensuite tu peux les recycler pour des travaux moins précis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation