FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

Notre activité 2016 Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Lugdunum (20 et 21 février)

Vendredi 19 au matin, Monique, Jean-Michel, Serge, Pierre T. et moi (Nicolas) nous sommes rendus chez Sylvain 
pour prendre le petit déjeuner avant de partir vers Lyon.
La météo favorable nous a permis d'arriver sans encombre à destination.
Nous étions partis tôt pour nous laisser du temps pour une petite visite du musée "Cinéma et miniatures".
Le lendemain, après l'inscription de nos pièces, ainsi que celles de Laurent et Pierre L. qui n'avaient pas pu être des nôtres, 
nous sommes allés installer nos pièces et commencer notre visite ou nos achats...

Au total, 232 concourants, 1118 pièces et 190 médailles distribuées - ou plutôt 189 ! 
Car Serge a été oublié lors de la remise des prix. -  (59 en or, 60 en argent et 71 en bronze)

Monique concourait en catégorie Novice Peinture Historique et  reçu une médaille d'argent pour son display 
(mais c'est son trappeur qui a était la pièce préférée des juges).

Jean-Michel participait en catégorie Novice Peinture Fantastique. Il a reçu une médaille d'or pour son Cosaque 
qui avait été sélectionné parmi son display.

Pierre L. participait dans deux catégories : Confirmé Peinture Historique et  Confirmé Peinture Fantastique.

Laurent concourait en catégorie Confirmé Peinture Historique. 

Serge participait en catégorie Confirmé Peinture Historique et a reçu (enfin pas tout à fait) 
une médaille de Bronze (C'est son Romulus qui a été le plus apprécié).

Pierre T était inscrit en Master Peinture Historique. 

Pour ma part, je concourais dans deux catégories : Master Peinture Fantastique, où j'ai eu du Bronze 
et Master Création Fantastique.

Sylvain, enfin, concourait en Master Création Fantastique et a obtenu de l'or pour sa pièce Red Baby Gun.

Dernière édition par archer.bordelais le Lun 19 Sep - 21:35 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:39 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Montrouge (9 et 10 avril)

Samedi 9 avril...4h45 du matin, le réveil sonne. Aïe, c'est déjà l'heure.
Je (Nicolas) dois prendre Vincent une heure après. A mon arrivée, il est déjà sur le trottoir (A-t-il passé la nuit dehors ?). 
Le train est à 6h23... pas de retard.
Notre voyage se passe bien et nous en profitons pour nous refaire une santé.
Arrivés à Paris, 9h57, il nous faudra un peu plus de 20 minutes de métro pour rejoindre Montrouge.

Inscription des pièces, placement sur les tables de concours... Puis achats des différentes commandes pour les membres et moi même.

Il y avait beaucoup moins de pièces qu'à Lyon. 701 figurines et 112 maquettes tout de même (d'après ce que j'ai pu lire sur le net).
236 médailles (64 d'or, 67 d'argent, 105 de bronze) et 46 trophées ont été décernés... si j'ai bien compté sur le palmarès.

Pierre L. concourait en Confirmé Peinture Historique et Fantastique.

Vincent concourait en Confirmé Peinture Historique et a obtenu une médaille de bronze ainsi que le trophée Métal Model.
Un concourant ayant placé sa pièce juste devant son display m'a empêché de prendre celui-ci en une fois !   Evil or Very Mad

Je concourais en Master Peinture Fantastique et j'ai obtenu une médaille d'argent.

C'était une belle expo ou on a pu revoir avec plaisir certains de nos amis éloignés.
Avec plein de commerçants pour craquer tout le weekend, et la aussi, comme le réveil du samedi, ça a fait mal !
Le retour s'est également bien passé. Arrivés à 0h32, Vincent était chez lui un peu avant 1h00 du matin, moi un peu après !
Mais moi, j'ai pu dormir le matin.  Wink

archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Blagnac (17 et 18 septembre)

Nous étions huit à nous rendre sur Toulouse pour participer à la 26e édition du concours de l’Étendard Occitan.
C'est entre 10h30 et 11h00 que nous nous sommes retrouvés sous le chapiteau des ramiers qui abritait cette manifestation.

Après nous être acquittés des inscriptions et avoir placé nos pièces sur les tables de concours, nous nous sommes lancés dans le montage du stand...
Deux équipes s'affrontaient. Nous avons, Robert et moi, largement remporté ce petit challenge face à un duo, composé de Serge et Laurent, 
complètement dépassé à cette occasion...  Mr. Green

Ce weekend a été l'occasion de retrouver Mathieu B. et d'autres amis figurinistes.

A suivre !

archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Blagnac (17 et 18 septembre) suite (enfin)

De retour de concours, voici les premières informations.
Il y avait près de 500 pièces en concours d'après ce qu'on a pu entendre.
Pour le club, il y a eu une belle moisson de récompense malgré la sévérité des juges en particulier en catégorie Confirmés.

Cette année, les médailles avaient été remplacées par des reproductions (format A4) d'un tableau peint par Gérard Dormois (un membre du club de l’Étendard Occitan).

Jean Michel a remporté une "médaille" d'argent en catégorie Novice Peinture Fantastique.

Monique a eu de l'or en catégorie Novice Peinture Historique et a également été récompensée par un trophée remis par "les socles Mustang".

Laurent a eu une "médaille" de bronze en catégorie Confirmé, Peinture Historique.

Mathieu a eu une "médaille" de bronze en Green.

Robert a gagné une "médaille" d'or en catégorie Master Transfo/Crétion Historique 
et a également eu un trophée spécial offert par le CBA (Club de la Baie de Anges) je crois...

Sylvain a reçu une "médaille" d'or en catégorie Master Transfo/Création Historique, une "médaille" d'or en catégorie Master Transfo/Création Fantastique,
il a aussi eu un trophée spécial (je ne me souviens plus de qui) et il a remporté le Best Of Show Historique (le tableau original de Gérard Dormois)...

Pierre L. avait présenté deux displays : un en Confirmé Peinture Historique et un  en Confirmé Peinture Fantastique.

Vincent était inscrit en Confirmé Peinture Historique.

Serge avait posé un display en Confirmé Historique Peintur.e.

J'avais quant à moi,  posé deux displays : un en Master Fantastique Peinture et un en Master Historique Peinture.

archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salon du Modélisme de Bordeaux (24 et 25 Septembre).

Les plus :  pas mal de visiteurs dont certains qui semblaient intéressés pour venir au club  : Agnès et Alexia.  Okay Okay
d'anciens membres (Cathy et Fred le dimanche) et un nouveau (Patrice)   

le plaisir de retrouver nos amis de Biganos (nos voisins pour l'occasion)  

Les moins : dès le vendredi, où l'organisation voulait fermer les portes à notre arrivée (20h30) alors qu'il était indiqué 
 que le montage des stands pouvait avoir lieu jusqu'à 22h00   

l'ouverture du portail le dimanche matin à 9h15 au lieu de 8h30... J'ai personnellement attendu 45 minutes !  

le bruit du train qui a tourné toute la journée et qui nous a bien cassé les oreilles (pour être poli)   

l'ouverture du portail le samedi et le dimanche soir à 19h20 alors qu'il devait ouvrir à 19h00 !   

archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Festi'Maquettes à Bassens (8 et 9 Octobre)

Une expo toujours aussi sympa avec un accueil très chaleureux.
Nos amis de Biganos pour voisin.
Pas mal de visiteurs et de discussions avec certains...
Un bon weekend.

La prochaine fois, ce serait bien d'avoir un peu plus de participants et un peu plus de pièces sur le stand !

archer.bordelais
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 14:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Gérone (21, 22 et 23 Octobre)

Le vendredi 21, j'ai récupéré Serge à son domicile pour nous rendre ensuite chez Sylvain qui faisait le chauffeur pour ce déplacement.
Après un voyage sans encombre, nous sommes arrivés à Gérone vers 19h00 (si ma mémoire est bonne).
Nous avons pu inscrire nos pièces et celles qui nous avaient été confiées par Monique, Jean-Michel et Laurent.
Pour 10€ d'inscription, nous avons reçu chacun en cadeau un pièce qui valait près de 50€... Ça vaut le coup de participer !

Après que nos pièces aient été placées en vitrine par les organisateurs, nous avons regardé les premières figurines en concours...
Que du beau !
C'est le moment où nos amis du Nord (Lille et Belgique) Benoît et Michel ont fait leur entrée
dans la chapelle qui sert de salle d'exposition : chaleureuses retrouvailles.
Peu de temps après l'équipe de Limoges (Lydie, Bruno, Jean-Luc et Jean-Michel mais pas le nôtre  Mr. Green ) est arrivés à son tour.

Le temps passant, les portes se sont refermées et un repas à base de Tapas nous a été offert ! Il faut y retourner ! ! !  Okay

Le lendemain, nous avons commencé la journée en nous rendons dans l'atelier de fabrication des pièces d'Art Girona.
On en a pris plein les yeux.  Shocked   Nous y avons fait nos courses aussi...

Le soir, nous avons participé au repas organisé par l'équipe de El Baluard avec à la fin une Tombola...
Les grands gagnants étant Sylvain et Benoît avec leur coupe-vent : ÉnormeMr. Green

Au final, un très bon weekend, même si d'après les échos, il y avait beaucoup moins de pièces en concours que les années précédentes.

Monique : médaille de bronze en catégorie "Standard" Peinture Historique 
Jean-Michel : médaille d'argent en catégorie "Standard" Peinture Fantastique
Laurent : médaille de bronze en catégorie "Advanced" Peinture Historique 
      et prix Alexandros Miniatures pour une pièce en 75mm
Serge : médaille de bronze en catégorie "Advanced" Peinture Historique
       et prix Alexandros Miniatures pour une pièce en 54mm
Sylvain : médaille d'or en catégorie "Advanced" Peinture Historique
     médaille d'argent en catégorie "Advanced" Open Fantastique
     médaille de bronze en catégorie "Advanced" Open Historique

Je ne mets pas de photo car le concours étant assez proche de celui de Blagnac (17 et 18 septembre), 
il n'y avait rien de plus sur nos displays.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2017) Revenir en haut

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation