FAQ   Membres   Groupes   S’enregistrer   Messages privé   Profil   Dé/connexion 

Recherche rapide :

figopostage avec julien a la bonne peindouille Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
jean michel et monique

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:32 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir, je profite de faire un peu de pub pour les copains du cerbère qui organise un stage sur deux jours a Aurillac dans le cantal, maître de stage Julien Raymond venturi, il reste 2 place, nous y allons Monique et moi même, donc nous avons deux place de libre dans la voiture.je met tout les renseignements ici, si cela vous tente, n’hésiter pas. le club a reçu les figs, comme je préfère les préparer Yann me les envoie ( 5€ en colis relay ). nous avons réserver un hôtel campanile a Aurillac 43.50€.
Voici donc quelques infos utiles. 

Lieu : Aurillac à la Salle du Garric

Le coût comprend la figurine et le stage : 75€ et non pas 70€

(les figurines devraient être commandées en août, on propose de les préparer pour ceux qui habitent trop loin ou de les expédier à vos frais)
Le chèque est à adresser à l'ordre de l'association Cerbère, à donner au club ou à m'envoyer ici "au plus vite" :
Yann Dentil
Artiges - Tourniac
15700 PLEAUX

On commence vers les 9h le samedi jusqu'à 19h et le dimanche, 9h/16h30h (à affiner en fonction du train de Julien). 

L'hébergement est chez un membre du club (Fred), pour ceux qui le veulent et s'il lui reste de la place (on dort dans son salon, donc prévoir duvet et matelas voir boules quiès lol).

Pour le matériel, chaque stagiaire emmène le sien. On peut éventuellement fournir une lampe. Penser aux bombes noire et blanc pour pré-coucher et socle pour fixer la fig.

Pour les repas du midi, on va généralement s'acheter une pizza, sandwich ou salade. Pour le soir, Fred chez qui on dort prévoit un petit quelque chose mais chacun amène aussi dans le style "auberge espagnole". 

Il y a moyen de venir vous récupérer à l'aéroport d'Aurillac ou à la gare si besoin. 

Si j'ai oublié des infos, n'hésitez pas à me demander 

Mon tél si besoin : 07 81 05 21 74
A pluch

Yann

pas. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:32 (2018) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 10:03 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info... Mais personnellement, je ne suis pas intéressé.

Vous vous mettez à font à l'acrylique ! Okay

jean michel et monique

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 20:31 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

NicoWZ a écrit:
Merci pour l'info... Mais personnellement, je ne suis pas intéressé.

Vous vous mettez à font à l'acrylique ! Okay

Pour ma part, je suis complètement passé a l'acrylique  Mr. Green  en palette ultra humide et Monique commence doucement, mais elle continue aussi a l'huile Laughing

jean michel et monique

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 21:45 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ou bonsoir, voici un petit reportage et retour du figopostage que nous avons fait Monique et moi même a Aurillac, un super souvenir, très bon accueil de la part des Cerbères ( club de figuriniste qui organisait ce stage ).

après les présentations d'usage et un petit déjeuner rapide, ont rentre tout de suite dans le vif du sujet, Julien alabonnepeindouille commence par un petit cours théorique sur la valeurs des couleurs, les teintes, saturation et désaturation, les intermédiaires, les noirs et blancs, etc..

puis place a la pratique, tout le monde avait préparer, monter et sous coucher en noir la fig. dans la cour chaque élève choisissait l'orientation de sa lumière, un petit voile de blanc et hop retour en salle.

premier travaux pratique, peindre sa pièce en noir et blanc tout en forçant les contrastes.ensuite première mise en couleur ( pas plus de 3 teintes, pour ne pas perdre du temps )

Julien était toujours la pour rattraper nos vilains coup de pinceaux et rectifier nos mauvaises habitudes

houla 19 heures, pas vu passé cette journée. après un détour par l’hôtel et nous voila repartis chez un des membre du club pour le dîner, au programme Pouty a l'apéro, puis une truffade avec jambon de pays, sans oublier le Cantal et une bonne tarte au mirabelle. aller au lit, demain rendez vous 9 heures pour une autre journée.

Nos conclusion, extraordinaire, Julien est toujours a l'écoute de ses élèves, il prend du temps pour expliquer, sans langue de bois. très bon pédagogue et d'une simplicité extrême. nous nous sommes enrichie de son savoir, avons appris, reste a pratiqué et a peindre pour progresser.

La fig jaune et violette ( c'est celle de Monique ) la mienne est jaune et bleu. rien n'est finis sur aucune des deux 

NicoWZ

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:06 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ce petit reportage Jean-Michel...

Et bonne continuation !

N'oublie pas de venir poster tes travaux et ceux de Monique pour poursuivre vos galeries...

jean michel et monique

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 08:50 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Nico, pas de problème, je posterai les avancés, bon week-end et merci d'avoir répondu

NicoWZ a écrit:
Merci pour ce petit reportage Jean-Michel...

Et bonne continuation !

N'oublie pas de venir poster tes travaux et ceux de Monique pour poursuivre vos galeries...

POUPI

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:39 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces images Jean-Michel .

Les figs étaient fournies ? compris dans le forfait je suppose .

Vu vos résultats vous avez bien assimilé les cours . et les images laissent imaginées l'ambiance.

Poste nous la suite ça serai sympa .

Content pour vous deux .

Bisous à Monique .

jean michel et monique

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:59 (2018) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Serge, oui les fig était fournie par jeremy ( figone ), Julien a vraiment pris le temps avec chaque stagiaire,  pour ceux qui venait de loin ont pouvait dormir chez Fred un membre du club ( hébergement gratuit ), Monique et moi même avons préférer prendre un hôtel a 500 mètres de la salle de stage. je posterai l'évolution des figs qui sont loin d’être terminer, Julien est un perfectionniste, qui pousse a l’extrême les contraste, lumières et autres.
a bientot

POUPI a écrit:
Merci pour ces images Jean-Michel .

Les figs étaient fournies ? compris dans le forfait je suppose .

Vu vos résultats vous avez bien assimilé les cours . et les images laissent imaginées l'ambiance.

Poste nous la suite ça serai sympa .

Content pour vous deux .

Bisous à Monique .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation